Philippine et moi décidons de faire un virée vélo vers Schriesheim à 9km au Nord d'Heidelberg.
Nous enfourchons donc nos vélo vers 17h15 et partons en route vers Schriesheim, en passant par Dossenheim et ses petits jardins et vignes bien sympathiques.
Nous nous autorisons même une pause glace Ben&Jerry au bout de 6 km! Un régale!
Et voici quelques photos de Schriesheim et de son moulin à Huile (Ölmühle) du quartier historique...
photos de Schriesheim: Philippine, une maison et le moulin à huile
Puis lancées dans notre élan, nous décidons de continuer vers Weinheim, dans l'espoir d'y trouver comme son nom l'indique... du bon vin (chose rare en Allemagne)...
Mal nous en a pris... les montées et descentes se succèdent, certes nous passons entre les vignes mais l'arrivée à Weinheim nous fait traverser des quartiers résidentiels pas trop de notre goût.
Arrivée à Weinheim, 20 km au Nord de Heidelberg (sur la Bergstrasse)
Cependant l'entrée à Weinheim se fait triomphalement par la porte de la ville. Nous atterissons ensuite sur la Markplatz et sa statue de Bismarck!
La vieille ville de Weinheim est certes restreinte mais c'est une zone protégée et comprenant des habitations datant du Moyen-Age au baroque.
En images, un petit aperçu..
les ruelles de la vieille ville... surplombées par une ruine (qui sera le théâtre d'un feu d'artifice un peu plus tard dans la soirée)
la statue de la sainte Vierge remplacée par un buveur de bière!!!! et une enseigne de boulangerie (avec son kougloff)
et le monument aux morts de la guerre 1870-71 (nous n'avons plus qu'à nous cacher!)
Après une promenade dans le village, nous décidons de nous sustenter car il est environ 20h et nous avons déja roulé plus de deux heures.
Nous choisissons donc une terrasse sur la Marktplatz, très sympa et pas cher. Au menu, velouté d'asperges, rösti avec saumon fumé pour moi et brocoli aux fromages pour Philippine. Nous finissons en fanfare (avec le feu d'artifice!) par une tarte à la rhubarbe pas mal du tout (même si trop sucrée à mon goût).
Un retour chaotique
Il est maintenant 22h30 et il est temps de repartir: en vélo ou en tram... Le temps décide pour nous puisqu'à peine sorties du restaurant... il pleut!!! Douloureux constat pour deux sportives comme nous (hum hum!) qui étions presque motivées pour rentrer en vélo (environ 20 bornes) de nuit!!!
Nous nous dirigeons donc vers la gare (presque fantôme) de tram de Weinheim, en nous faisant arroser comme il se doit au passage! Car il est 23h et nous ne connaissons pas les horaires des derniers tram...
Arrivées à la gare (presque sans lumière et sans horaires), nous sommes bien contentes! La preuve...
Philippine et moi gardons le sourire... sur cette photo on voit un tram qui arrive... mais Weinheim sera son Terminus (fausse joie!!)
Mais l'histoire ne s'arrête pas là!!!
après 3/4 d'heure d'attente (et de nombreuses blagues), notre tram arrive enfin: OUF!!
Il est presque minuit et un samedi soir... Nous avons donc droit à la charmante compagnie d'adolescents en goguette et chantant des chansons paillardes!!! Heureusement que nous ne comprenons pas tout!!! lol
Nous voici enfin au chaud...
Arrivée dans notre Wohnheim, direction le lit avec une bonne tisane!!!
Que de souvenirs ...
A refaire mais avec Camille, car plus on est de fous plus on rit!!!!
Pauline
PS: je m'excuse pour la qualité des photos mais elle sont prises avec mon portable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire